Historique

Pour des Moments émouvants ...

1920

Carl MOTT, mécanicien ouvre dans la Rue Grande de Tauberbischofsheim (D) un atelier de mécanique et fabrique des porte-cartes et des armatures entre autres pour les bancs scolaires.

1945/46

Les fils Wilhelm et Hermann MOTT reprennent l’atelier et le transforme en "Fabrique de meubles en acier MOTT et frères". La gamme est complétée par la fabrication de chaises et de tables scolaires et autres meubles à base d’acier tubulaire.

1952

Déménagement de l’entreprise vers son lieu actuel sur 10.000 m². Construction d’un nouvel atelier de production et d’un bâtiment administratif. Elargissement permanent de la gamme de produits et apparition des scènes mobiles, pistes de danse, chaise pliantes et des combinaisons table/chaises.

1986

Nach dem Ausscheiden von Wilhelm Mott und dem Tod von Hermann Mott übernimmt Sohn Thorsten Mott (Dipl.-Wirtschaftsingenieur FH) die Firma. Umwandlung in "Mott Metallwaren und Bühnenbau GmbH".

1989

Construction d’une nouvelle halle de production et de stockage.

1993

Aménagement d’un foyer social moderne.

1994/95

Construction d’un nouvel atelier de production en rapport avec l’atelier de traitement des surfaces par revêtement par poudre. La gamme des produits est complétée par un programme de scène avec chapiteaux ou toit de toile.

2001

Au mois d’octobre, inauguration du nouveau bâtiment abritant l’administration ainsi qu’une salle d’exposition permanente. La totalité du complexe s’étend sur 461m². Dans le hall d’accueil des visiteurs se trouve la grande salle claire dans laquelle sont exposés tous les produits MOTT.

2008

Le nouvel hall entrepôt destiné à accueillir notre installation ultra moderne de poudrage sur une surface de 300 m² a été inauguré. Avec bon nombre de commandes en carnet, il nousest maintenant possible de traiter vos commandes encore plus efficacement et encore plus rapidement grâce à l’expansion de notre site de production.

2009

Nouvelle construction d'un hall de logistique, d'une surface de 1200 m², ainsi que d'une rampe de chargement. Grâce à la nouvelle construction, les processus de logistique des matériaux peuvent être mieux organisés. Mise en service du système ultra-moderne au laser tube. Avec leurs tuyaux peuvent pointer vers la dernière technologie de fabrication sont réalisés.

… POUR DES MOMENTS ÉMOUVANTS.